Chambre particulière

HD-15

Que vous soyez admis en hospitalisation complète ou ambulatoire, sur demande, vous pourrez disposer d’une chambre particulière, en fonction des disponibilités, et moyennant un supplément à prévoir. Deux catégories de chambres sont proposées, la catégorie 1 étant plus confortable.
Afin de mieux vous satisfaire , nous vous conseillons de réserver votre hébergement à l’avance, de préférence lors de votre pré-admission.

Accompagnant: lit et repas

La présence d’un accompagnant est autorisée dans les chambres particulières.
La clinique peut mettre à votre disposition un lit d’appoint et fournir des repas accompagnants, moyennant un supplément à prévoir.

Les accompagnants peuvent prendre leur repas sur demande, aux conditions indiquées lors de la préadmission.
Un lit accompagnant est mis à la disposition de l’un des parents d’un patient mineur, sans supplément tarifaire, conformément à la Charte de l’enfant hospitalisé.

Objets de valeur

Nous attirons votre attention sur le fait que la Clinique ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou du vol d’argent ou d’objets de valeur.
Des coffres individuels sont à votre disposition dans les chambres, des  placards fermant à clef sont à votre disposition dans le service ambulatoire.

Les interlocuteurs et l’équipe médicale

Pour vous permettre de reconnaître les membres des équipes médicale, paramédicale, technique et administrative, des tenues personnalisées ont été mises en place.
De plus, tout notre personnel porte un badge sur lequel figure son nom et sa fonction.
Les médecins anesthésistes vous rencontrent la veille ou le matin de votre intervention, afin de confirmer votre admission, ainsi que l’après-midi ou le soir pour valider votre sortie de l’établissement.

Votre chirurgien effectue sa visite aux horaires de sa convenance.

Les consignes d’hygiène et sécurité

Conformément à l’arrêté du 7 janvier 1997, nous vous rappelons l’obligation du respect des règles élémentaires concernant l’hygiène au sein de l’établissement.
Vous devez proscrire le vernis à ongle ou les faux ongles lors de votre séjour. De même, le port de bijoux et de piercings est interdit.
Les consignes d’hygiène préopératoire vous seront données préalablement à votre entrée en hospitalisation. L’équipe médicale vous recommande vivement de prendre une douche bétadinée la veille et le matin de l’intervention.

Conformément à l’arrêté du 7 janvier 1997, nous vous rappelons l’obligation du respect des règles élémentaires concernant l’hygiène au sein de l’établissement.
Un comportement décent est exigé dans l’établissement. Le respect du repos des patients doit être absolu.
Les règles de sécurité incendie et les plans d’évacuation sont affichés à chaque étage.
Par ailleurs, nous vous prions de respecter les installations et de nous signaler les imperfections que vous seriez amené à constater.
Les dégradations éventuelles que vous pourriez causer pendant votre séjour seront à votre charge.

Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il vous est interdit de fumer dans l’ensemble de l’établissement, qui est un lieu affecté à un usage collectif.