A l’exception des urgences, toute hospitalisation doit être organisée.

La consultation d’anesthésie :

HD-22

La consultation de pré-anesthésie a été rendue obligatoire, après la consultation auprès de votre chirurgien, depuis le décret du 5 décembre 1994.
D’après l’article D 71241, elle doit avoir lieu plus de 24 heures et moins d’ un mois avant l’intervention, sauf dans le cadre de l’urgence.

Votre chirurgien a programmé avec vous la date de votre intervention ou de votre examen de gastro-entérologie, contactez le service pour fixer votre rendez-vous de consultation d’anesthésie.

Téléphone pour la prise de rendez-vous : 01 56 53 58 58
Vous pouvez également prendre votre rendez-vous directement en ligne depuis la page d’accueil de ce site.
Les consultations d’anesthésie sont réalisées au 1er étage de la Clinique.

Horaires des consultations :
Lundi 8h30-13h et 16h-20h

Mardi : 14h-19h

Mercredi 8h30-13h et 14h-19h

Jeudi : 14h-19h

Vendredi : 8h30-13h et 14h-19h

Samedi : 9h13h et 14h-18h

Cas particuliers :

     Si vous habitez à distance (province, étranger), il est impératif, qu’après avoir consulté un médecin anesthésiste dans un établissement de santé proche de votre domicile, vous preniez contact avec notre service d’anesthésie.

  Si vous avez déjà été opéré dans la clinique durant le mois précédant votre nouvelle intervention, vous n’avez pas besoin de revenir en consultation d’anesthésie, par contre un rendez-vous téléphonique est obligatoire.

Pour que votre anesthésie se déroule dans les meilleures conditions de sécurité, il est essentiel que le médecin anesthésiste réanimateur connaisse votre passé médical et chirurgical, ainsi que vos traitements habituels.
Vous pouvez au préalable remplir le questionnaire médical de préparation à la consultation d’anesthésie.

Présentez vous à la consultation d’anesthésie, muni(e) des documents suivants :

  • votre carte vitale et l’attestation de carte vitale
  • votre pièce d’identité (CNI ou passeport)
  • la fiche de circulation remise par votre chirurgien
  • le consentement éclairé pour votre intervention
  • votre devis
  • vos résultats d’examens s’ils ont été prescrits par votre chirurgien
  • le carnet de santé si le patient est un enfant.
  • votre carte de mutuelle

Différents bilans et examens pourront vous être prescrits par l’anesthésiste. Ceux-ci seront à réaliser en extérieur avant votre intervention.

La pré-admission:

Après la consultation d’anesthésie, la secrétaire procédera à votre pré-admission.
Cette étape précisera vos conditions de séjour à la Clinique Sainte Geneviève.

  • La secrétaire vous remettra des documents obligatoires à apporter le jour de votre admission, et qu’il faudra compléter, dater et signer.
  • Vous pourrez réserver votre chambre particulière, préciser votre régime alimentaire, demander un lit accompagnant….
  • La secrétaire vous communiquera les détails pour faire une demande de prise en charge auprès de votre caisse de mutuelle.
Voir les détails des frais d’hospitalisation

 

La veille du séjour:

Pensez à remplir, dater, signer et rassembler tous les documents obligatoires à nous rapporter le jour de votre admission. Pensez à apporter l’ordonnance correspondant aux médicaments que vous prenez habituellement : l’infirmière vous la demandera dès votre arrivée, coordonnera l’ensemble des prises de médicaments pendant votre séjour, et vous la restituera lors de votre sortie. Evitez d’apporter de l’argent ou des objets de valeur (bijoux, ordinateur portable,…).

Dans le cadre d’une hospitalisation complète, n’oubliez pas d’apporter tout le nécessaire de toilette et votre linge personnel : serviettes, gants, brosse à dents, sèche-cheveux, vêtements de nuit, sous-vêtements,…
Dans le cadre d’une hospitalisation en ambulatoire, la présence d’un adulte est obligatoire pour votre sortie et durant les heures qui suivent votre intervention. Vérifiez la disponibilité de votre accompagnant. Son identité et ses coordonnées téléphoniques doivent impérativement nous être fournies.