HD-17

Les patients admis en hospitalisation complète (au moins une nuit dans l’établissement) sont pris en charge au 2ème et 3ème étage.

Les différentes étapes de vos formalités d’admission sont consultables dans la rubrique formalités d’admission.
L’heure de votre entrée à la Clinique Sainte Geneviève sera précisée lors de la préadmission, il est vivement conseillé de la respecter.

Le jour venu, présentez-vous au bureau des admissions situé au rez-de-chaussée de la clinique afin d’y remettre les documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif :

  • Le consentement éclairé chirurgie et anesthésie,
  • Le formulaire de désignation de la personne de confiance,
  • Le formulaire des recommandations avant une hospitalisation
  • L’autorisation d’opérer (signés par les deux parents) pour les patients mineurs

Sans oublier :

Votre pièce d’identité, votre carte vitale, votre carnet de santé, vos ordonnances habituelles, vos éventuelles radiographies, votre carte de groupe sanguin, ainsi que les résultats d’examens prescrits par l’anesthésiste (bilan sanguin, électrocardiogramme….)

Une fois installé (e),  le personnel soignant vous expliquera les protocoles à respecter pour votre intervention chirurgicale et s’assurera de leur mise en œuvre (préparation locale, prémédication, tenue de bloc, prise en charge de la douleur, etc.).

Les repas

Des repas adaptés à votre régime alimentaire peuvent être demandés lors de votre pré-admission : menu sans sucre ajouté, menu sans sel, menu hypocalorique…

La fonction restauration est sous traitée à un prestataire de service. Les plateaux repas sont commandés 48h à l’avance. Les exigences personnelles ne peuvent donc être respectées que si vous en faites part dans le délai imparti.

Les repas sont servis dans les chambres :

à partir de 8h00, le petit déjeuner
à partir de 12h00, le déjeuner
à partir de 18h, le dîner.

Le personnel du service veillent à ce que vos repas soient équilibrés et adaptés à votre état de santé. Vous pouvez indiquer les aliments que vous ne désirez pas manger.

Les visites

Vous pouvez recevoir des visiteurs selon votre désir.
Nous vous recommandons de limiter leur nombre à deux personnes par visite et d’éviter celle des enfants.
Afin de faciliter les soins et de respecter le repos des patients, les visites sont souhaitées entre 11h et 20h.
La clinique fermant ses portes à 20h, les visiteurs sont priés de quitter le chevet du patient à 19h50. Exceptionnellement, une prolongation jusqu’à 21h peut être accordée par le personnel infirmier.

Pour des raisons d’hygiène et sécurité au sein de l’établissement, les visiteurs doivent s’abstenir de vous apporter des boissons alcoolisées, des pâtisseries exigeant un respect de la chaîne du froid, ainsi que des fleurs ou plantes vertes en pot.

Les conditions de sortie

Chirurgien et anesthésiste décident de votre sortie en fonction de votre état de santé. Les sorties se font généralement dans la matinée, vers 10h, en hospitalisation complète. Avant votre sortie, le personnel infirmier vous restituera les documents médicaux que vous avez remis lors de votre arrivée et, si nécessaire, une ordonnance de sortie.

Si vous avez besoin de justificatifs médicaux, n’oubliez pas de le demander à votre chirurgien lors de sa visite.

Les démarches administratives

Après avoir quitté votre chambre, présentez-vous au bureau des sorties, situé au rez-de-chaussée de la clinique.
Un agent d’accueil vous recevra afin de régulariser votre dossier administratif et régler les frais restant à votre charge.

Valeurs

Nous attirons votre attention sur le fait que la Clinique ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou du vol d’argent ou d’objets de valeur.
Des  coffres individuels sont à votre disposition dans les chambres.

L’établissement étant placé sous télésurveillance, nous vous prions d’éviter tout déplacement la nuit en dehors de votre chambre.