HD-10

Ce service, réservé à certaines spécialités, vous permet de rentrer chez vous le jour de votre intervention. Ce jour-là, sauf prescription différente de l’anesthésiste, il est impératif que vous arriviez strictement à jeun, c’est-à-dire sans avoir mangé, sans avoir bu et sans avoir fumé depuis la veille.

Les différentes étapes de vos formalités d’admission sont consultables dans la rubrique formalités d’admission.
L’heure de votre entrée à la Clinique Sainte Geneviève sera précisée lors de la préadmission, il est vivement conseillé de la respecter.
Le jour venu, présentez-vous au bureau des admissions situé au rez-de-chaussée de la clinique afin d’y remettre les documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif :

• Le consentement éclairé chirurgie et anesthésie,
  • Le formulaire de désignation de la personne de confiance,
  • Le formulaire des recommandations avant une hospitalisation ambulatoire
  • L’autorisation d’opérer (signés par les deux parents) pour les patients mineurs

Sans oublier :

Votre pièce d’identité, votre carte vitale, votre carnet de santé, vos ordonnances habituelles, vos éventuelles radiographies, votre carte de groupe sanguin, ainsi que les résultats d’examens prescrits par l’anesthésiste (bilan sanguin, électrocardiogramme….)

Une fois installé (e) dans le service ambulatoire (situé au 1er étage),  le personnel soignant vous expliquera les protocoles à respecter pour votre intervention chirurgicale et s’assurera de leur mise en œuvre (prémédication, tenue de bloc, prise en charge de la douleur, etc.).

Une collation vous sera servie avant votre départ de l’établissement.

Les conditions de sortie

Vous devez impérativement être accompagné lors de votre sortie ainsi que la nuit suivant votre hospitalisation, et ne devez pas conduire.
Chirurgien et anesthésiste décident de votre sortie en fonction de votre état de santé. Pour des raisons de sécurité, ils peuvent décider de vous hospitaliser pour la nuit.
Les sorties se font généralement en fin de matinée, fin d’après-midi ou le soir.
Avant votre sortie, le personnel infirmier vous restituera les documents médicaux que vous avez remis lors de votre arrivée et, si nécessaire, une ordonnance de sortie.
Si vous avez besoin de justificatifs médicaux, n’oubliez pas de le demander à votre chirurgien lors de sa visite.

Les démarches administratives

Après avoir quitté le service ambulatoire, présentez-vous au bureau des sorties, situé au rez-de-chaussée de la clinique.
Un agent d’accueil vous recevra afin de régulariser votre dossier administratif et régler les frais restant à votre charge.