La Clinique Sainte Geneviève est engagée depuis de nombreuses années dans une politique d’amélioration continue de la Qualité, et de la Sécurité des soins. Elle a obtenu en 2006 sa première certification auprès de la Haute Autorité de Santé (HAS).

La certification est une procédure d’évaluation externe, menée par des experts mandatés par la HAS. Elle porte sur le niveau des prestations et soins délivrés aux patients, ainsi que la dynamique d’amélioration mise en œuvre par l’établissement.
La dernière évaluation de nos prestations par la HAS a été menée en 2013. La Clinique Sainte Geneviève a obtenu sa troisième certification.

Vous pouvez consulter ce rapport de procédure de certification conduite par la Haute Autorité de Santé:

thumbnail of DOC_1

Le Programme Qualité et Gestion des Risques mené par la clinique s’appuie sur le travail, les réflexions, les actions de prévention conduites par les comités internes.
Ces instances sont composées de l’ensemble des professionnels : chirurgiens, anesthésistes, personnel paramédical et administratif. Tous sont impliqués dans cette démarche d’amélioration continue.

Le CLIN : Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales
La C.M.E : Commission Médicale d’Etablissement
Le CLUD : Comité de Lutte contre la Douleur
Le COMEDIMS : Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles