Votre séjour en ambulatoire
Vous avez convenu avec votre praticien d'une date d'intervention à la Clinique nécessitant un séjour ambulatoire. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant votre prochaine hospitalisation complète. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant votre séjour dans le service ambulatoire de la Clinique. Nous vous expliquerons les démarches à suivre ainsi que les recommandations importantes avant et après votre intervention.
Votre pré-admission

Une fois la date de votre intervention et de votre entrée en clinique fixées, nous vous invitons à vous présenter au bureau des entrées situé dans le hall de la Clinique en vue de régler les formalités administratives liées à votre séjour.

Étape essentielle déterminant les conditions de votre séjour, la pré-admission facilitera votre accueil lors de votre hospitalisation.

Vous serez informé du jour et de l’heure de votre admission, vous recevrez toutes les informations sur le fonctionnement de la clinique, disposerez de formulaires à renseigner pour votre hospitalisation.

Vous aurez aussi l’opportunité de nous faire part de vos demandes particulières (chambre individuelle, présence d’un accompagnant…).

Pour toutes questions n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes qui se tiennent à votre entière disposition.

Pensez à vous munir des documents suivants :

• Pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour)
• Carte vitale
• Carte d’assuré(e) social(e) ou carte vitale et attestations des droits ouverts ou carte CMU
• Carte de mutuelle
• En cas d’accident du travail : feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle
délivrée par votre employeur.
• Formulaires européens si vous être ressortissant de la CEE.
Consultation préanesthésique
Lors de la consultation pré-anesthésique, le médecin anesthésiste vous informera personnellement des avantages et des inconvénients des différentes techniques utilisées. En fonction de l’opération prévue, il choisira avec vous la plus adaptée à votre cas.

En fonction de votre intervention, des examens complémentaires (bilan sanguin, PCR) vous seront prescrits. Ils seront à effectuer avant votre intervention et à amener impérativement le jour de votre intervention.

Le médecin anesthésiste vous remettra un consentement éclairé à apporter obligatoirement le jour de votre intervention. Des frais supplémentaires éventuels seront définis entre vous et l’anesthésiste.

Cette consultation est obligatoire. Elle permet à l’équipe d’anesthésie de recueillir les informations liées à votre état de santé afin de définir la prise en charge la plus adaptée. Lors de cette consultation d’anesthésie, un bilan sanguin pourra vous être prescrit.
Appel de la veille
La veille de votre admission en ambulatoire, vous recevrez un appel téléphonique de l’équipe du service ambulatoire afin de faire le point sur votre heure d’entrée à la Clinique, la préparation préopératoire et vous rappeler quelques recommandations à suivre pour que votre séjour se déroule au mieux.
Admission

Le jour de votre intervention, présentez-vous à l’accueil de l’établissement qui vous orientera au bureau des admissions afin d’y remettre les documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif, sans oublier le formulaire de la personne de confiance que vous aurez, le cas échéant désignée.

Le jour de votre admission, n’oubliez pas de vous munir :

• De vos radiographies,
• De vos dernières ordonnances,
• De la lettre de votre médecin traitant ou du médecin
adresseur,
• Tout document demandé par le chirurgien ou l’anesthésiste
lors de la consultation,
• Les documents administratifs indiqués au paragraphe « pré-
admission ».
Avant l'intervention

A l'arrivée dans votre chambre, l'infirmière vous transmetrra diverses informations.

• Organisation du service, visite du chirurgien et de
l'anesthésiste,
• Confirmation de l'heure de votre intervention,
• Déroulement de votre passage au bloc opératoire,
• Gestion des protocoles liés à votre intervention (tenue de
bloc, prise en charge de la douleur...).

CONSIGNES D'HYGIÈNE ET RECOMMANDATIONS PRÉOPÉRATOIRES.

• Maquillage, vernis à ongles, faux ongles sont à proscrire.
• Si vous êtes équipés d'un appareil dentaire vous devrez l'ôter
avant votre entrée au bloc opératoire.
• Avant votre passage au bloc, nous vous demanderons
d'enlever vos lentilles de contact.
• Le port de bijoux et de percing est interdit.
• La veille de votre intervention et le matin même vous devrez
prendre une douche avec le savon antiseptique prescrit par le
chirurgien (sans oublier les cheveux).
L'INTERVENTION

Un membre du personnel viendra vous chercher dans votre chambre et vous accompagne au bloc opératoire. En salle d’opération, l’infirmière de bloc vous préparera pour l’intervention, (check-list, vérification de votre identité et de l’intervention à effectuer).

Vous serez ensuite anesthésié selon la procédure expliquée en consultation. Une fois endormi, vous serez positionné sur la table pour permettre l’opération.

LE RÉVEIL POST-OPÉRATOIRE

Après l’opération, vous serez conduit en salle de réveil.
L’infirmière de salle de réveil relèvera les informations médicales (pouls, tension..) et évaluera votre douleur. Elle effectuera votre surveillance post- interventionnelle et évaluera votre possibilité de retour dans la chambre. L’anesthésiste remplira l’autorisation de sortie de la salle de réveil et vous serez accompagné dans votre chambre.
Votre sortie

Chirurgien et anesthésiste décident de votre sortie en fonction de votre état de santé. Pour des raisons de sécurité, ils peuvent décider de vous hospitaliser pour la nuit.
Vous devez impérativement être accompagné lors de votre sortie ainsi que la nuit suivant votre hospitalisation, et ne devez pas conduire.
Les sorties se font généralement en fin de matinée, fin d’après-midi ou le soir.

Après avoir quitté le service ambulatoire, présentez-vous au bureau des sorties, situé au rez-de-chaussée de la clinique.
Un agent d’accueil vous recevra afin de régulariser votre dossier administratif et régler les frais restant à votre charge.

Avant votre sortie, le personnel infirmier vous restituera les documents médicaux que vous avez remis lors de votre arrivée et, si nécessaire, une ordonnance de sortie.
Si vous avez besoin de justificatifs médicaux, n’oubliez pas de le demander à votre chirurgien lors de sa visite.
Prendre soin.
Avec un temps d'avance.
Prendre soin. Avec un temps d'avance. Découvrez Pauchet Santé

Vous pouvez cependant vous y opposer en cliquant sur le bouton « Interdire » ci-dessous.

Préférences pour tous les services :
Nécessaires
  • PHPSESSID
    Établi la communication entre le serveur web et le navigateur. Il ne stocke aucune donnée personnelle et est conservé le temps de la session.
    Toujours activé
  • choix_rgpd
    Toujours activé
Mesure d'audience
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
  • Google Tag Manager
    Permet d'analyser les statistiques de consultation du site. En savoir plus
Vos préférences ont été enregistrées, la page va maintenant se recharger.